STOP AUX PERVERS DU NET…

Et si la protection de vos enfants ne pouvait passer que par une surveillance active, avant qu’il soit trop tard ?

Vous y pensez toujours, mais vous savez aussi bien que moi que c’est impossible : le boulot, les courses, ils grandissent et on ne veut pas avoir l’air d’être sur leur dos, on n’ose pas fouiller la liste de leurs contacts MSN, on pense à tord que la confiance va suffire… Et pourtant le risque est bien réel !

Je viens de trouver cette vidéo en cherchant tout autre chose, et je vous la communique au cas où vous l’auriez loupée lors de son passage à l’antenne. Parce que quelquefois on n’imagine pas que les pervers puissent venir jusque chez nous, inciter nos enfants à se relever et se connecter toute la nuit, à se mettre en danger !

15 réflexions sur “STOP AUX PERVERS DU NET…

  1. Allez, je vais faire quelques courses, et ce soir je vais écouter les enfants qui jouent au Red Turtle…
    Bises et bon week-end à tous

        • Merci Néo, la soirée à été bonne pour moi. Je n’en ai pas encore discuté avec eux, le débriefing est pour dans la journée et je connaitrai enfin leurs impressions.
          Le net peut apporter le meilleur comme le pire… A nous de savoir mettre un bon système de protection, et de garder l’œil ouvert 😉
          Bises et bonne journée

    • J’avoue que je suis assez contente de ne plus avoir d’enfants en bas âge, je ne sais pas vous dire ce que je ferais pour protéger ma famille.
      Nous sommes passés du tout ou rien à la maison. De pas d’ordi à un ordi chacun, parce que j’ai vite réalisé les inconvénients d’une seule machine, les jeunes ayant « investi » la chose pour modifier le système d’exploitation (Millénium accusé de bugs à juste titre remplacé par 98 puis XP) et ajouter de la musique, me faisant perdre mes données dans la foulée… 😦
      Et puis ils ont commencé à travailler, se sont acheté un PC et à ce titre on ne peut pas leur interdire dans leurs chambres.
      Mais avant ce stade il y a un monde qui nous concerne encore, et tout va tellement vite…
      Bises et bonne journée

  2. « Le vieux fascisme si actuel et puissant qu’il soit dans beaucoup de pays, n’est pas le nouveau problème actuel. On nous prépare d’autres fascismes. Tout un néo-fascisme s’installe par rapport auquel l’ancien fascisme fait figure de folklore […]. Au lieu d’être une politique et une économie de guerre, le néo-fascisme est une entente mondiale pour la sécurité, pour la gestion d’une « paix » non moins terrible, avec organisation concertée de toutes les petites peurs, de toutes les petites angoisses qui font de nous autant de microfascistes, chargés d’étouffer chaque chose, chaque visage, chaque parole un peu forte, dans sa rue, son quartier, sa salle de cinéma.

    Gilles Deleuze, février 1977. »

    Arrêtez de regarder TF1, ça provoque sur votre cerveau un effet qui me désespère.

    • Roso, je ne vois pas bien ce que vient faire le fascisme dans l’affaire, je pense que vous avez du vous tromper d’article, mais ça ne fait rien, j’aime assez les défis le samedi matin. Les autres jours aussi d’ailleurs….

      Je ne vais pas contester le fait que le fascisme ait prit une autre forme, mais je ne prendrai en aucun cas le risque de dire qu’il se contente d’être « une entente mondiale pour la sécurité, pour la gestion d’une « paix » non moins terrible, avec organisation concertée de toutes les petites peurs, de toutes les petites angoisses qui font de nous autant de micro-fascistes, chargés d’étouffer chaque chose, chaque visage, chaque parole un peu forte, dans sa rue, son quartier, sa salle de cinéma. »
      >>>Car je profite pleinement de chaque moment de ma vie dans un monde de paix, et je vous avoue bien égoïstement que je suis ravie d’être née dans un pays où il fait bon vivre… Encore pour l’instant… Que cette paix me vienne « d’une entente mondiale pour la sécurité » ou d’un pur hasard, je ne vais pas bouder mon plaisir. Et si nous pouvions, grâce à l’ONU, faire en sorte que la paix contamine le monde entier, alors je veux bien être la première à applaudir à tout rompre…

      Est-ce que je pense que la paix est « non moins terrible » ?
      >>>Non absolument pas, la paix est un pur bonheur 😀

      Est-ce que des personnes nous concoctent « des petites peurs, des petites angoisses qui font de nous des micro-fascistes » ?
      >>>Non, je pense que ces peurs existent bel et bien, que ces angoisses sont bien réelles et qu’elles sont du fait d’une clique de fascistes tout aussi réels et ce ne sont pas ceux dont parle Gilles Deleuze…. Nier ces peurs, ou nier qu’elles soient de la responsabilité de ces suppôts de guerre serait faire preuve d’une grave inconscience, que j’appellerais la maladie de l’autruche, dont je ne suis pas atteinte. Si notre monde devait un jour basculer dans la violence, je n’en serais pas plus surprise que ça, et si nous pouvions continuer à vivre en paix parce que des hommes prendraient l’initiative de mouiller leurs chemises pour nous protéger, alors je serais bien d’accord pour leur élever des statues 😉

      Est-ce que ça fait de moi une micro-fasciste « chargée d’étouffer chaque chose, chaque visage, chaque parole un peu forte, dans sa rue, son quartier, sa salle de cinéma » ?
      >>>Je viens de vous avouer mon goût pour le calme et la tranquillité, d’ailleurs je viens de déménager et j’en suis ravie….. Le réalisme n’est pas une tare 😉

      Pour TF1 :
      Je ne me contente pas de savoir que Bouygues est un ami de Sarkozy, pour dire que je ne regarde pas TF1. Je regarde cette chaine ou une autre en fonction des programmes, et mon choix se porte sur les émissions intéressantes. S’il y en a une sur TF1, alors je le regarde, idem si c’est sur une autre chaine !

      Mais le premier et le plus efficace des traitements pour garder un cerveau en bon état de marche devrait être de regarder la télé le moins possible, voir pas du tout, et en particulier de fuir ces virus puissants que sont les programmes de télé-réalité, toutes chaines confondues…

      Mon cerveau ?
      Je suis bien aise de voir que vous en preniez intérêt, mais n’allez pas jusqu’à vous désespérer. J’en prends grand soin en le faisant fonctionner au maximum. Cette question est toujours à l’ordre du jour pour moi, je n’ai pas de bouton off, et je ne vous parle même pas des chemins sur lesquels il m’embarque pour peu que j’en perde le contrôle… Le cas hier soir en rentrant du concert, sans doute les textes un peu trop engagés, dur de s’endormir ensuite…

      Le monde est ce qu’il est, je suis mal placée pour le modifier, je peux simplement faire en sorte de vivre du mieux que je peux avec ma famille autour de moi, mes amis, d’agir sur ma propre consommation pour polluer le moins possible, aider mes proches, être présente. Si chacun en faisait autant ça ne serait déjà pas si mal !

      Satisfait ?
      Cordialement et bonne journée

    • Ce n’est pas trop le texte Bistro, je ne mets plus les vidéos toutes seules parce que tu as trouvé que c’était impersonnel, mais c’est bien la vidéo qui est importante, ainsi que le lien dans le post….. On n’est jamais trop prudent !
      Comme je le dis dans ma réponse à Annie : « penser avant de panser » !
      Bises et bonne journée

Amis Raslebolistanautes, merci de votre visite

