LE SERIAL KILLER VEUT DECAPITER AREVA !

L’affaire est pliée, Proglio a eu la tête d’Anne Lauvergeon. Le gratte papier l’emporte sur la spécialiste. Le sarkopotisme a encore été appliqué à la
baisse, comme dans l’exemple ci-dessous…

Je vous avoue que cette éviction me choque beaucoup, Proglio étant déjà fort pourvu en conseils d’administrations et jetons de présence ne devrait pas avoir de temps pour s’occuper d’autre chose (les liens qui suivent vous en donneront l’aperçu)…

Nous pouvons donc nous douter qu’il y a là une lutte d’influences pour accéder à la première place mondiale de l’énergie, ambition partagée par les hautes instances politiques et financières, et dont l’objectif n’est pas réalisable sans Areva…

Ce qui justifie aussi dans la foulée le très haut salaire accordé de manière anticipée à Proglio pour l’atteinte « des objectifs dont il a été chargé »….

Avant Fukushima bien évidemment 👿


Le successeur d’Anne Lauvergeon, l’empêcheuse de spéculer en rond, ne sera que le cireur de pompes attitré du Serial Enterprise,  qui veut étendre son champ d’action sur  l’ensemble de la filière électrique.

Et la sécurité dans tout ça ?

Autant vous le dire tout de suite, la sécurité n’est pas leur problème !!!

Pour l’image, voir le blog ici

Dommage que ces gens soient plus doués pour produire de l’énergie négative… Dommage aussi qu’ils soient infoutus de comprendre que plus personne ne leur fait confiance, et que personne ne veut servir de poubelle pour leurs déchets…  radioactifs issus du démantèlement !


Publicités

17 réflexions sur “LE SERIAL KILLER VEUT DECAPITER AREVA !

  1. Chu un peu énervée, c’est toujours la même histoire de copinages et de fric…

    Ne manquez pas le dernier lien … « leur déchets »…., c’est un concentré de ce qui nous est réservé pour le recyclage des déchets nucléaires… Signé par boit-de-l’eau, comme il a signé l’exploration des gaz de schistes 😦

    Quand va-t-on enfin se décider à appliquer le principe de précaution, et à respecter les citoyens ???
    Bises et bon week-end à tous

    • @Rosy’n
      Lorsque l’Etat possède une société commerciale, son but n’est pas la satisfaction des clients. L’action de l’Etat se limite alors à satisfaire les copains et les coquins qui rodent comme des vautours pour obtenir faveurs et richesses.

      • Oui, et c’est bien ce qui me gène……….

        En plus du fait que ces coquins soient prêts à sacrifier la sécurité des centrales en faisant appel à des sociétés étrangères, qui vont elles-mêmes passer par des sous-traitants pour faire baisser les coûts…. 👿

        En fait, je serais beaucoup plus tranquille, sur la sécurité de nos centrales, si notre bon président allait s’installer dans l’une d’elles, et chacun des membres du gouvernement dans une autre… Comme il y a actuellement 58 centrales en France, ça devait pouvoir se faire sans problème 😈
        Bises et bon week-end

        • @Rosy’n
          Je ne possède ni la compétence ni l’information nécessaire pour évaluer correctement le risque industriel de telle centrale nucléaire. Je ne dispose pas des informations de gestion pour savoir si’il est avantageux de sous-traiter certaines tâches. J’imagine ni nos politiciens, ni les électeurs n’ont plus d’informations que le simple citoyen que je suis. Pourtant, les médias tentent de nous convaincre, par des images ou des propos simplistes, que chacun pourrait juger du risque industriel ou des méthodes de gestion. Je refuse donc de juger une affaire que j’ignore.

          C’est à l’industriel de payer en cas de sinistre à autrui. C’est son problème d’indemniser les conséquences d’un éventuel accident. C’est à l’industriel qu’il convient de vérifier qu’il a payé une prime d’assurance suffisante pour réparer tous les dégâts d’un éventuel accident industriel. C’est à un tribunal compétent de dire quelle est la responsabilité de l’industriel. Et de le condamner à payer dans le mesure de sa responsabilité.

          • Mais tu sais aussi bien que moi qu’aucun industriel ne reconnaitra ses tords (voir le Professeur Servier), il se retranchera toujours derrière un paravent bien commode, l’état couvre ses arrières et les juges de même…. Il n’y en a pas un pour récupérer les autres !

            J’en veux pour preuve les sommes colossales (je pèse mes mots) qui ont été dépensées l’espace de deux années pour retrouver les boites noires du RIO-PARIS… Cet argent a-t-il été dépensé pour satisfaire la recherche des causes ? Pour le bien des familles ? Non ! Cet argent à été « investi » pour permettre de définir QUI devra payer les dommages et intérêts !
            C’est triste mais c’est comme ça !

            Un autre exemple avec les dommages et intérêts pour préjudice moral de B. Tapie (45 millions d’euros au titre de préjudice moral) là ou les enfants d’Outreau ont été « estimés » à 30000 € … Question d’envergure je suppose…
            « Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir »

            Et pour finir sur les dédommagements pour risques nucléaires, et sur le temps qui s’écoule avant qu’ils ne soient versés… Çà fait une belle jambe à ceux qui sont morts… Et ceux qui restent n’en vaudront pas beaucoup plus…

            Finalement, sur le fond, quelle est la valeur de l’homme ? Un de plus, un de moins…
            On fini un jour par être désabusés…

            • @Rosy’n
              C’est à un tribunal de dire qui a raison et qui a tord entre un fournisseur et son client. Chacun a naturellement tendance à réduire ses torts. Il me semble qu’un Tribunal jugera équitablement. Vous sembler en douter.

                • @Rosy’n
                  Lorsque l’Etat n’est pas l’adversaire, les tribunaux de l’Etat jugent, amha, sans partialité. Mais lorsque l’Etat est l’adversaire, les juges ont une préférence évidente pour l’Etat.

          • Pour t’éclairer un peu (en parlant d’électricité le jeu de mot est mignon)

            Je ne suis pas non plus spécialiste en énergie nucléaire, mais je sais me servir des neurones dont je suis pourvue… Et il y a des choses incompatibles :
            On nous bassine tout le temps avec la sécheresse, et les restrictions d’eau pour les agriculteurs… Mais……….
            1/ Nous avons 58 centrales nucléaires qu’il faut refroidir aussi en période de sécheresse….
            2/ Boit d’leau a signé l’autorisation pour l’exploration des gaz de schiste (avec de grandes quantités d’eau aussi)…

            D’autre part le gouvernement fait des pieds et des mains pour mettre des bâtons dans les roues des particuliers qui veulent mettre des panneaux photovoltaïques… Les mêmes particuliers ne peuvent d’ailleurs pas déduire leur propre consommation de courant, ils payent leurs factures à EDF et EDF achète la totalité de la production de leurs panneaux… Ce qui est d’autant plus idiot (c’est plus poli) que le monopole d’EDF est kapout de fait puisque le marché est ouvert à la concurrence… Et qu’on nous dit que parfois il faut acheter de l’électricité (marché ouvert à la spéculation) dans les pays voisins…

            Donc ça revient à dire qu’on est à flux tendu pour la production d’électricité…. MAIS on voudrait développer tout de même la vente des voitures électriques… Spéculation quand tu nous tient 👿

            Il y a tout de même quelques abrutis qui nous prennent pour des idiots (j’suis toujours polie) et je les vois fort bien en train de nous dire dans quelques années qu’il faut (encore) installer des centrales, vu que ce sera de la faute des conducteurs… Il y a encore un beau paquet de fric à se faire sur le dos de l’insécurité 👿

            Je te vois venir, tu vas me dire qu’con ne peut pas faire autrement…. Eh bien je te rassure… ON PEUT !
            Il y a à 15 mn de chez moi un hypermarché qui a couvert l’intégralité de son parking avec des panneaux photovoltaïques, ce qui a l’énorme avantage de maintenir les voitures à l’ombre l’été et de ranger des courses à l’abri quand il pleut, sans compter les emplois à créer dans la filière….

            Il y a combien de surfaces de parking en France… Les gares, les hôpitaux, les musées, les universités, les grandes surfaces… Et j’en passe ???

  2. @Rosy’n
    Chacun a le droit d’investir en installant des panneaux photovoltaiques. L’Etat gaspille en achetant cette électricité à un prix supérieur au cours mondial, ou au cours local.

    • Mais si l’état ne veut pas « gaspiller » il a la possibilité de donner la liberté à chacun de produire pour lui-même sa propre électricité sur son toit, au lieu d’en imposer la vente à EDF !

      • @Rosy’n
        Je suis d’accord. L’obligation de vendre sa production à l’Etat est un gaspillage nuisible à tous, et sans aucun profit pour personne.

        • Enfin n’oublions tout de même pas le profit généré pour les spéculateurs de la filière, ceci expliquant sans doute la ficelle grossière de cette loi castratrice….
          Les mêmes sans doute qui sont en train de spéculer sur le fourrage….
          Ce sont ceux qui sont à l’origine de l’augmentation de tous les coûts de production, alors qu’ils n’en fichent pas une ramée comme on dit chez nous 👿

  3. Je répond ici pour l’histoire des deux astronautes tués. Personnellement j’ai aucune info sur ce « dossier ».
    En revanche regardes précisément cette vidéo. Ton billet se nome « serial killer » je crois que je suis à la bonne « adresse ».
    « comment fabriquer un cancer pour les nuls » 😦

    source: youtube: Temoignage de l’assassinat de Jimmy Guieu 2/2

Amis Raslebolistanautes, merci de votre visite

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s