PASSER LE BAC SANS FRAUDES EST POSSIBLE !

Encore une fois les sujets du BAC ont fuité…

Comme pour le Tour de France, la fraude revient tous les ans à la surface, comme le serpent de mer…  

Comme si c’était une nouveauté, comme si nous ne savions pas que les lycéens peuvent se connecter à Internet depuis les salles d’examens avec leurs téléphones portables…

Comme si nous ne savions pas qu’il est impossible de mettre des brouilleurs qui risqueraient d’isoler les établissements scolaires…

Comme si nous ne devions pas être étonnés que des jeunes obtiennent leur examen facilement (mention parfois), alors qu’ils glandent depuis toujours, et que la veille encore ils étaient en train de jouer au cybercafé du coin…

Comme si nous ne savions pas tous les efforts, tout le stress de tout ceux qui ne s’adonnent pas à la triche, et nous désoler de les voir obligés d’aller au repêchage !

Comme si nous ne savions pas qu’en FAC il a fallu faire des cours de soutien en français…  Un comble !

Mais qu’on fasse semblant de découvrir la triche comme si elle était exceptionnelle, ça c’est trop fort, et montrer cette sévérité pour punir trois potaches, c’est encore plus fort…

Alors que la solution est toute simple pour rendre à cet examen toute la crédibilité qu’il n’aurait jamais du perdre si l’éducation nationale (ainsi que ses ministres) n’avaient pas appliqué la stratégie de l’autruche, à tord étant donné les mauvais résultats de la France au niveau européen…  Manipulation quand tu nous tiens !

La seule solution fiable à mettre en application immédiate est le contrôle continu depuis la seconde. Celui qui obtient la moyenne sur l’ensemble de sa scolarité au lycée obtient
son BAC sans stress, et ceux qui glandent tout le temps ont le droit de gicler !

Mais n’allez pas le dire à Luc Chatel, il croit encore que la fraude est un mythe à l’usage des idiots et des contribuables… 

Publicités

9 réflexions sur “PASSER LE BAC SANS FRAUDES EST POSSIBLE !

  1. Il faut que j’aille moi même m’attaquer à ma fraude… La pile de repassage a été dénoncée par les musiciens qui ont un contrat demain 😛
    Bises et bon aprem à tous

  2. Tiens, Rosine, je vole à ton secours, toi qui luttes si fort contre l’esclavage….. MDR
    Bon, je vais continuer de creuser ma cave….
    Bises
    Michel

  3. et que celui qui n’a jamais fraudé me jette la premiére pierre! mais plus sérieusement le controle continu serait la solution : bises et bonne soirée , ici je squatte la baignoire

    • J’apprécie de plus en plus la nouvelle maison. Avec ses murs épais nous sommes au frais, c’est très agréable. Et maintenant les jeunes viennent de partir faire du vélo, la piste cyclable est tout à côté, mais le papa est déjà en train de râler parce qu’il a gonflé deux fois le vélo de fifille….
      Bises et bonne soirée

    • Enfin, c’est surtout « bon soleil » pour fifille…
      Hier elle est allée passer la journée à Aigues-Mortes et elle nous a laissé Decky « pour qu’il n’aie pas trop chaud », le pôvre »… Alors qu’au départ elle voulait aller en rando dans les gorges du Gardon, et y a renoncé après « mûre » réflexion, parce que la journée s’annonçait chaude…
      Moralité, à Aigues-Mortes sur les remparts, tu crois que le soleil faisait grève ???
      Elle est rentrée écroulée de rire, dans un état couleur tomate, et elle s’étonne que je lui dise qu’elle a deux neurones ! Pffffffff
      Bises et bonne soirée

  4. En même temps la fraude ne concerne que quelques uns et peut-être faut-il ne pas oublier l’élève lambda qui bosse régulièrement, ne triche pas, écrit correctement etc etc…
    Bonne journée Rosine !

Amis Raslebolistanautes, merci de votre visite

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s