TRAVAILLEURS – TRAVAILLEUSES – MILITANTS…

Reçu par mail, comme j’ai un léger retard je ne sais pas trop ce qu’il faut en penser, mais la pétition est toujours en ligne. Il semble qu’un bug ne permette pas à la loi sur la réforme des retraites d’être appliquée en l’état. Je vous fais passer et vous jugez en votre âme et conscience, sachant (comme stipulé dans le mail) que si vous n’êtes pas concerné directement parce que vous êtes déjà en retraite, vous pouvez toujours signer en pensant que vos enfants ou vos petits enfants sont directement concernés par cette réforme…

Pour ceux qui ne le savent pas encore, j’estime pour ma part qu’avant de faire travailler deux ans de plus des salariés qui sont au boulot depuis 37,5 ans, il y en a d’autres à mettre au TAF. Il y a en effet plus de 21 millions d’inactifs dans notre pays, chiffres Sécu, et eux ne cotisent pas !

Et, pour ceux qui l’oublieraient, derrière cette réforme des retraites se trouve en embuscade le groupe Malakoff-Médéric, dont le président n’est autre que Guillaume Sarkozy…  


D’autre part, il y a suffisamment de contrats précaires à qui ne demandent qu’à passer à 35 heures ou à être titularisés. Ce que nos braves soudards du capitalisme semblent méconnaitre !  

« Le peuple souverain ?

Une piste de résistance : une pétition lancée par le journal POLITIS !

Sujet : urgent retraites

Même si la réforme des retraites a été adoptée par le Sénat et l’Assemblée Nationale, tout n’est peut-être pas perdu car la loi ne peut pas être appliquée. Cafouillage du Sarkozysme, la réforme constitutionnelle de 2008 (article 11) pourrait donner aujourd’hui moyen de contraindre le Président de la République à organiser un référendum sur les retraites. Ce référendum doit être demandé par 1/5 des parlementaires, eux-mêmes soutenus par 1/10 des électeurs (nous). Soit 4,4  millions de signatures. La mobilisation récente rend en théorie l’objectif facile. Il est encore temps de tout mettre en œuvre pour s’opposer à cette réforme des retraites.

Voici donc le lien pour signer cet appel, à envoyer à tous ceux que vous connaissez, sur toutes les listes que vous possédez, pour faire boule de neige.

Si vous recevez ce message et êtes déjà retraité, pensez aux autres, à vos enfants, neveux, nièces… Aidez-les en signant cette pétition et faites tourner ce lien :


http://www.referendumretraites.org/

Publicités

3 réflexions sur “TRAVAILLEURS – TRAVAILLEUSES – MILITANTS…

Amis Raslebolistanautes, merci de votre visite

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s