VIOLENCE ORDINAIRE A ZONARLAND

Alors qu’à quelques encablures de là, le stade de la Mosson était le théâtre d’un beau match de foot amical France / Chili, les pompiers de la caserne de la Paillade ont été victimes d’une violente et sauvage agression mercredi soir. Peu après 21h, un sapeur et une infirmière rentraient d’intervention lorsqu’ils ont été alpagués par cinq ou six individus leur reprochant de « rouler trop vite »…  

Le conducteur a rétorqué qu’il pensait conduire normalement et l’un des jeunes a alors asséné un coup au visage de l’infirmière, assise à l’avant. Le véhicule de secours a continué sa route jusqu’à la caserne « Jean Guizonnier », où de nouveaux affrontements ont éclaté, avec d’un côté une quinzaine de pompiers de garde, et une vingtaine ou une trentaine d’excités énergumènes de l’autre, dont certains armés de barres de fer. !

Au final, quatre soldats du feu ont été blessés sans trop de gravité fort heureusement. Toutes les victimes ont porté plainte hier soir, et les policiers ont commencé leur travail d’investigation pour identifier les agresseurs. La suite ici   

Publicités

14 réflexions sur “VIOLENCE ORDINAIRE A ZONARLAND

  1. Que Dire dès l’Hors si ce n’est Misère ,
    Quand le Tissu n’est plus d’Etoffes ,
    Mais porte en Lui des Liens Amers ,
    Donnant Violences au Coeur des Bofs.
    NéO~

    • C’est pénible quand ça devient récurrent comme ça, un coup les pompiers, un coup les médecins, et la police n’y va pas souvent. C’est malheureux pour les gens qui y habitent, et c’est le lot de toutes les zones de non droit !

      Le pire c’est encore l’échec de l’école publique où l’on ne parle même plus le français, le problème se répercute ensuite au collège, puisque les profs ici viennent de recevoir une circulaire qui leur demande d’apprendre la langue des enfants en retard scolaire, pour s’en faire comprendre… Mais on les fait passer de classe malgré tout depuis des années comme si tout allait bien…

      Ce n’est pas tant la misère (ça c’est l’excuse politiquement correcte) que la politique de l’autruche, on repousse à plus tard. Je trouve qu’il y a une ressemblance avec le ménage. Si tout le monde pousse la poussière dans les coins, ça fini par être sale, et bien c’est la même chose, ça fait des années qu’on pousse la poussière sous le tapis pour ne pas l’avoir à la vue….
      Bises et bonne soirée

    • J’y repensais aussi ce matin, ce n’est pas la misère Néo qui est responsable dans ce cas. Il y a beaucoup d’endroits dans le monde où il y a de la misère, mais ces endroits ne sont pas dans les cités sensibles de France ou d’Europe. La misère n’est pas dans les familles qui reçoivent des allocations familiales, des allocations logement, le RMI, le RSA et autres soins gratuits…. La misère n’est pas dans les familles qui attendent l’augmentation de ces allocations pour savoir s’ils vont changer le téléviseur pour un écran plat…

      La misère est dans les pays d’Afrique où des enfants, des femmes et des hommes meurent de faim ou par manque de soins. La misère est dans les pays totalitaires aussi !

      C’est de la bêtise (de la misère intellectuelle) qu’il y a dans les zones de non droit, parce que l’état a entassé de plus en plus de gosses dans des classes où ils ne comprenaient rien, parce qu’il ne suffisait pas de mettre un peu de replâtrage avec quelques emplois jeunes, parce que personne, ni à droite ni à gauche, n’a dit qu’il fallait un enseignement spécial, avec des moyens supplémentaires…. Parce qu’un gamin qui ne suit pas est un gamin qui décroche et qui risque de finir dans la rue !!!!

      Nous en sommes là à cause de la politique « la plus bête du monde », tout ça parce qu’à droite on a parlé « économies », et à gauche on « n’a pas voulu stigmatiser ». Visiblement les pays européens ont du appliquer la même bonne idée… Et nous en payons tous le prix fort !
      Bises et bonne fin d’aprem

      • Bonsoir Rosy’n ,
        Ouvrir les Yeux demande à l’Hors ,
        De Faire le Lien vers nos Racines ,
        Rien en l’Etat recherche l’Accord ,
        Tout est sous Table par l’Entremise ,
        La Terre Promise , Un Pâle Décor ,
        Du Vent des Vains , d’Austères Combines ,
        C’est là le Sens du Mot Misère ,
        Tout ce qui vient se fait à Torts ,
        Le Lien s’épuise sans la Lumière ,
        Un Monde en Soie veut Changer d’Ere ,
        Les Mains d’Argent le Veulent sans Corps.
        NéO~
        Il est Grand Temps pour l’Essentiel ,
        Mais Chacun pense à des Détails.
        Becs du Soir

        • Je viens de voir une vidéo qui va dans ce sens, sur la transmission (entre autre) de la socialisation qui se fait par nos familles (racines), et de la dégradation par la société moderne (volontairement ou pas) du tissu familial…
          Bises et bonne fin de journée

          • Bonsoir Rosy’n ,
            Tu as Tout Juste ,
            A qui Profite la Perte des Liens ?
            A ceux qui Veulent qu’un Monde Tremble .
            Quel est l’Essence du Mot Racines ,
            Une Onde en Chaque apporte Lumière ,
            Au Fil des Signes , entre les Lignes ,
            Relever la Tête , redresser le Buste ,
            Savoir l’Esprit venir d’Anciens ,
            Garder à l’Hors un Brin de Mère , ,
            Qui donne au Choeur une Voie d’Ensemble ,
            Tout Faire en l’Une c’est Vivre Envers ,
            Tisser l’Etoffe qui nous Rassemble .
            NéO~
            Becs de Soie .

            • Oui, c’est la raison qui m’a fait mettre « volontairement ou pas »…
              C’est très difficile de garder les liens, alors que tout pousse à les distendre, les copains, les sorties, l’alcool, les drogues, et j’en passe 😉
              Bises

              • Etrange n’est ce pas ?
                Un Monde adore la Distraction ,
                Tout est Fait pour perdre sa Voie ,
                A l’Hors personne n’entend Raisons .
                NéO~
                Pourtant il suffit juste de prendre distance ,
                Un peu d’Hauteurs où du Couvert ,
                Et en l’Essence revient le « Son »
                Sa Vrai Nature a la Lumière.
                Becs a Toi.

                • En effet, un monde qui adore la distraction, et rend les parents complices par les cadeaux qu’ils font à leurs enfants sans penser à la nocivité… Les fameux jeux vidéo 👿
                  Bises et bonne fin d’aprem

  2. Au final ce ne sont que des lâches car ils ne se sentent forts qu’en bande…pire, en meute sauvage ! Armés face à des personnes qui n’ont aucune défense, ils n’ont aucun sens moral et en jouissent….Je crains que la seule issue ne soit plus les discussions évangéliques mais une force brutale encore plus forte que la leur afin de mater cette sauvagerie. La solution qui se dessine, avec un encadrement quasi militaire pourrait peut être apporter une solution….et pourtant je suis anti-militariste….mais aux grands maux, les grands remèdes là ou toute concertation a échoué.
    C’est triste quand même….de voir où le laxisme de nos dirigeants nous a emmené….

    • J’y repensais ce matin, le pire est encore à venir, je pense que toute la politique à la con des 40 dernières années est à pointer du doigt. Il y a eu systématiquement les plus mauvaises décisions prises pendant tout ce temps parce qu’il n’y a jamais eu aucune opposition depuis l’accession de Mitterrand à la présidence de la république.
      Lorsque la gauche a été au pouvoir, la droite a été archi nulle dans l’opposition, et inversement mon adjudant… Les pires choses ont donc été mises en œuvre en toute impunité, comme le recul de l’école publique avec les suppressions de poste, les fermetures d’écoles… Claude Allègre voulait « dégraisser le mammouth », objectif atteint on ne plus largement 👿
      L’école (lieu de l’enseignement de tous les savoirs) est en faillite, il n’y a rien de pire. Après avoir eu « la gauche la plus bête du monde », nous avons eu l’insigne honneur d’avoir « la droite la plus bête du monde ».
      A quand un plan Marshall pour l’école publique, qui prenne en compte la diversité autrement que pour la communautariser ???
      A quand des profs qui fassent du bénévolat le soir pour remettre les enfants (et les familles) à niveau en français et en maths ???
      Tiens j’vais faire un peu de couture, j’ai besoin de me détendre un peu 😦
      Bises et bon aprem

Amis Raslebolistanautes, merci de votre visite

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s