FRANCE A FRIC C’EST VRAIMENT FINI ?

J’ai regardé le débat des primaires du PS, hier soir, j’ai trouvé qu’il manquait de vivacité. L’Homme est allé se coucher, il s’endormait sur le canapé…

Un gros CHUTTT sur les « affaires » de Jean-Noël Guérini, mis en examen à Marseille, collaborateur du clan Aubry, et celles de Robert Navarro dans l’Hérault adoubé par le clan Hollande, il y a comme un défaut au PS…

Pour la droite, ce n’est pas mieux. Aux dernières nouvelles Bourgi-gniolesques, Jacques Chirac et Dominique De Villepin auraient perçu de l’argent liquide dans des valises venues d’Afrique… Mais NS ou Claude Géant n’en auraient pas vu la couleur… Of cause 😆


Car, promis, juré, on ne veut plus de ça chez nous !

C’est la rupture avec les mauvaises habitudes ??? 

Je vous ajoute ici le documentaire sur la Françafrique, en entier, il vaudrait mieux faire vite si le sujet vous intéresse. Ils ont tendance à disparaître rapidement ces derniers temps..

Ainsi qu’une vidéo « Enquête Exclusive », qui permet de comprendre que c’est malheureusement de cette manière que fonctionne le continent.

Car, si je peux me permettre ce constat, ce n’est pas avec l’exil des cerveaux qui laissent le champ libre pour les nouveaux « colonisateurs », que l’Afrique se développera en interne. Les étudiants africains que nous formons dans nos universités n’ont qu’une idée : s’installer en France  😦 

Pour l’image, voir le blog ici

23 réflexions sur “FRANCE A FRIC C’EST VRAIMENT FINI ?

  1. Un article un peu lourd, mais il est complet grâce aux trois vidéos, et je ne pense pas qu’il soit possible de traiter un sujet aussi important à la va-vite.
    En plus il y a toute la fin de semaine !
    Ce qu’il faut aussi comprendre, c’est qu’il s’agit d’une guerre économique que se livrent les « grandes puissances ». Si ce n’est toi, c’est donc ton frère…
    Je sais que ce n’est pas très moral, mais le monde marche aussi comme ça, et il serait vain de condamner la France en tant qu’État, ou les français. En l’occurrence la gauche n’a pas fait mieux que la droite. La faute en est davantage au système qui dirige le monde… 👿
    Bises et bon week-end à tous

    • Je m’y suis collée aujourd’hui, j’ai regardé les trois vidéos. Je sais davantage comment tout ça fonctionne, mais je reste, ce soir, marquée par les images des enfants… Je les avais déjà vues, vers 68, par là… Mais je n’avais pas perçu la part de responsabilité de la France, par l’intermédiaire non avoué de Ch. de Gaulle. Lourd…. 👿
      Bises et bonne nuit

  2. c’est bien puant tout ce que je viens de voir.. et encore, j’ai pas eu le temps de tout voir……..
    pfftt !!!!!!!!!
    je reviens plus tard pour voir la fin, mais je suis déjà écoeurée.
    Pati

  3. Pingback: DSK… ET APRÈS ON FAIT QUOI ? « •·.·´ Le RASleBOLisTan `·.·•

  4. Le problème ne vient pas de l’Afrique, mais des Etats européens pour lequels nous payons, à commencer par l’Allemagne, puis la Grèce, l’Irlande, l’Italie, le Portugal et l’Espagne.

    • Dans le mile… Depuis que nous sommes passés à 27, c’est le bordel. Au lieu d’intégrer les pays les uns après les autres et les consolider au fur et à mesure, « ils » ont mis en route le cercle vicieux de la désintégration européenne…. Nous ne sommes pas prêts d’en voir le bout. L’article de demain devrait te plaire aussi, c’est la suite de celui-ci 😆 !
      Bises et bonne soirée

      • C’est normal que l’on soit passés a 27 alors que rien n’était encore finalisé au point de vue harmonisation…déja à 6 puis 16, ce n’était pas aisé !!. Mais souviens-toi que c’est la Finance qui, la première, a pris en main l’E des 6 en poussnat a la roue pour boucler avec les 27…Le reste n’était, semble t’il, pas leur problème !
        Et j’ai de sérieux doutes quand aux applications identiques, entre la France et quelques pays de l’Est, des contraintes imposées par Le Gouv Européen !
        http://www.web-libre.org/dossiers/union-europeenne-creation,89.html

  5. La première vidéo appelle de ma part deux remarques :
    1) le fils Kadhafi « oublie » que la Libye a payé (sous la pression de Sarko) des sommes importante pour dédommager les familles victimes de l’attentat qu’il avait ordonné.
    http://www.rfi.fr/actufr/articles/049/article_26426.asp
    2) le prix du gaz venant de Russie est fixé par une formule de révision qui à été (fort mal !) indexée sur le prix du pétrole….
    http://resume.liberation.fr/_economie/indexation-prix-du-petrole-prix-du-gaz.html
    L’auteur de la vidéo devrait soit avoir de la mémoire, soit se renseigner avant de diffuser de fausses informations LoL
    Ah !! les complots….MDR

    • Vi, mais comme je suis très vilaine 😆 ce n’est pas pour ça que j’ai ajouté la vidéo. C’est plutôt pour la façon dont il dit qu’il a gardé les preuves pour les versements du soutien de la campagne de Karcher N°1. Mais ça il ne faut pas le dire hey.. 😉

      • Un gars sans foi ni loi le fils Kadhafi et tu crois en la qualité de ses « preuves » ???
        J’ai bien suivi, a l’époque, le déroulement de cette affaire qui a duré bien longtemps et NS a reçu a l’Elysée le guignol pour qu’il raque !! Mais l’autre en a profité pour tirer la couverture a lui en installant sa tente de Bédouins sur la pelouse…NS a maintenant un cadavre dans le tiroir car les médias ont la mémoire courte…

        Il y a eu bien d’autres magouilles qui ont été révélées en leur temps et étouffées, ne serait-ce que les « aides  » accordées par certains de nos politiques a l’Afrique…et dont une bonne partie à été rétrocédée pour financer les campagnes publiques…mais comme par hasard (ou déterminisme ??? LoL) ça ressort maintenant….Air connu…

        Mais non, tu n’es pas vilaine…juste verte de rage…avec les pattes rouges MDR
        Bises Rosine…

  6. Pingback: Coup de balai avant le grand rote… « •·.·´ BaffisTan… Pays des Baffes`·.·•

Amis Raslebolistanautes, merci de votre visite

