FRANCE-AFRIQUE 50 ANS APRÈS… LE BILAN !

Personnellement j’ai beaucoup aimé ce documentaire. J’ai vu des belles personnalités, un bon brassage d’idées, des perspectives à insuffler pour que s’ouvre un avenir pour le continent.

Aux leaders de savoir dynamiser les forces, en particulier faire revenir les cerveaux expatriés, et se retrousser les manches. Mais je crois aussi, comme les intervenants, que tous les espoirs sont permis pour demain.

Un discours fort ici aussi, sur l’Afrique, les africains, la France et les dirigeants français. Du très bon et du moins bon, pour lequel je préfèrerais avoir des preuves… Mais bon, globalement, c’est aussi à écouter 😉


7 réflexions sur “FRANCE-AFRIQUE 50 ANS APRÈS… LE BILAN !

  1. Pour le coup j’ai du ajouter une autre catégorie uniquement pour la Françafrique, liée bien évidemment avec Con’strictors, et elle n’est pas facile à voir sur la deuxième ligne, il faut passer la souris sur la catégorie mère.
    Tout ça parce que je m’aperçois qu’il y beaucoup de choses à voir et à dire encore sur l’Afrique, et pas seulement sur l’action française, avec de bons documentaires à partager…
    Bises et bonne fin de journée à tous

Amis Raslebolistanautes, merci de votre visite

