SUR « LA STRATÉGIE DU CHOC »…

Toujours dans la série des « manipulations » à usage commercial pour rentabiliser l’innommable, car, vous l’aurez remarqué comme moi, il faut toujours faire « du fric » sur le dos des catastrophes… je vous propose ce soir un court documentaire qui prolonge d’une certaine manière « Le temps de cerveau disponible », ainsi que celui d’hier sur les « Infos importantes à propos des Nanotechnologies » 👿

Mais je poste aussi le lien du documentaire complet pour les plus courageux d’entre vous. Je pense qu’il se rapporte au livre de Naomie Klein, mais ce n’est qu’une supposition car je ne l’ai pas encore vu en entier, je suis un peu crevée ce soir  !

Publicités

19 réflexions sur “SUR « LA STRATÉGIE DU CHOC »…

    • Je suis de cet avis aussi, mais encore faut-il être bien informés pour comprendre les enjeux qu’il y a derrière la bataille des idées. Et ça devient vite la « bataille du temps », même avec les outils de l’Internet…
      Bises et bon aprem

  1. Ma détestation à l’égard des américains  » pas tous », n’est pas de l’anti-americanisme primaire, c’est à cause de toutes ces choses et du mal qu’ils font en Amérique Latine et par ailleurs dans le monde. Cette obsession qu’ils ont de dominer les autres et en tirer le maximum de profit. Seul compte le profit. Oui je déteste ces gens pour le mépris qu’il ont des autres, pour leurs sentiment de supériorité. Pour ce qu’ils ont fait aux indiens, aux noirs et aux autres. Les peuples sud américains ne leur sont redevables en rien, ils ne sont pas venus nous libérer de quoi que ce soit , bien au contraire et je déteste que le Brasil ai pu suivre ce modèle inhumain de manipulation et d’assujettissement , mais il y a quand même une lueur d’espoir, la jeunesse commence à se réveiller un peu partout au Brésil contre la corruption, manipulation et contre ce capitalisme outrancier, mais la plus grande difficulté est de convaincre les brésiliens ultralibéraux qu’ils sont entrain de tout détruire et qu’ils doivent changer. Voilà, Rosine cette vidéo ma énervée sorry.

    • J’avais omis le fait qu’il sont aussi très intolérants et de plus en plus fanatiques sur la question religieuse et le changement climatique. Il y a des parents aux USA qui menace les profs de sciences et biologie quand ils parlent d’évolution et de changements climatiques. Les profs socialistes sont stigmatisés et les non croyants de plus en plus inquiétés. Je ne supporte plus leurs sectes religion-business s’implanter partout au Brésil, d’autant plus qu’ils nous considèrent comme des singes.

      • Pourriture de Friedman et Chicago boys, qu’ils répondent aux questions des Madres de la Plaza de Mayo sur leurs enfants disparus.

        • J’avais entendu parler de Naomi Klein, mais je ne connaissez rien d’elle ni de son ouvrage.
          Ce ne fut pas sans douleur que j’ai regardé cette vidéo, mais elle est instructive. Beaucoup de gens savent sur les dictatures en Amérique Latine, mais ils ne savent par la raison pour laquelle ces dictateurs furent mis en place.
          Je me demande maintenant quel pays vont-ils attaquer et appliquer leur thérapie de choc?

            • Merci pour le lien Caiçara, c’est un énorme problème auquel nous devrons faire face cet hiver, et il fera l’objet d’un article d’ici là, en espérant (sans grand espoir) que la situation économique se soit un peu éclaircie d’ici là.
              J’ai une vidéo à poster, je vais voir si je peux aborder la question des aides de l’U.E en même temps. Il faut sans doute que je la réécoute une fois de plus pour vérifier la compatibilité des deux sujets 😦
              Bises et bon aprem

          • Je comprends tout à fait ta position, puisque je connais en partie ton histoire par ce que tu en as dit dans le blog. Moi-même j’évolue de plus en plus, en particulièrement avec tout ce que je vois dans les documentaires, malgré parfois la douleur dont tu parles, car il y en a des vertes et des pas mûres, merci Youtube et Dailymotion !

            Et plus j’en apprends sur le monde plus je m’énerve de l’ignorance dans laquelle nous sommes maintenus, plus je m’énerve contre les politiciens qui trafiquent derrière notre dos, les compromissions, les bassesses… Les quelques jours passés ont apporté leur lot de colère, mais je ne peux pas tout mettre dans le blog !

            • C’est parce que j’ai souvent du mal à visionner les horreurs du monde réel, que je ne peux pas les mettre dans le blog, c’est bien plus gore que certains films à grand succès hélas. Les réalisateurs sont bien moins imaginatifs que les vrais fous en liberté 😦

    • 😆 Il a du confondre avec l’inversion des pôles…

      Pour Sarko, je le crois prêt à faire feu de tout bois, il a même réussi a empêcher la candidature de Borloo ; lequel n’avait pas beaucoup de chance de gagner, mais avait au moins le mérite de s’opposer, bien que ce soit pour des raisons personnelles…
      Je crois que nous ne sommes plus en démocratie, nous sommes passés dans un régime (de bananes) totalitaire(s) 😉

      A qui profiteront les crimes, ça c’est aussi un mystère, et quand aura lieu le procès ?
      Bises et bon aprem

  2. Hello payse ! je reviendrai pour le choc, je suis quelque pu en retard et Hotmail me causdes probs ! Bises
    Fr@ne

    • Pffffff, je ne suis pas encore allée voir Hotmail, je crains le pire après quelques jours d’absence… Pour l’instant je me suis contentée de poster un article sur le Cholestérol sur l’AJT, je jette un œil ici pour voir les commentaires et vous répondre, je file voir les mails rapidement, et je prépare vite un dossier pour un RDV en mairie avec Guillaume… objet : mettre sur pied le festival de l’an prochain… La journée n’est pas des plus zen 😉
      Bises et bon aprem

  3. oui il y a ds lettres en trop ou en moins, mais j’écris soit noir sur noir ou blanc sur blanc tsi jeveux corriger : plafff c’est pas dans l mille ! …

Amis Raslebolistanautes, merci de votre visite

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s