Débat ; politique ; justice et Alzheimer…

Vous l’aurez compris sans peine si vous avez vu le post de la nuit dernière sur le Baffistan,  j’étais un peu trop énervée et il était tard pour me lancer dans l’écriture d’un article complet + le HTML …  je n’ai apprécié ni les « oublis » du débat d’hier soir entre Nicolas Sarkozy et François Hollande, ni la violence de bout en bout, pas plus que l’arrogance du « moi président »…

J’ai le sentiment de m’être fait berner, et d’avoir assisté à une pièce bien réglée, ou l’alternance présentée ne sert qu’à amuser les petits enfants… Et nous sommes de nombreux électeurs dans ce cas !

Entre autres dossiers « oubliés » ou passés à la trappe, comme la corruption à droite et à gauche que nous sommes en droit de voir expliquées, il y a la question de la justice qui reste au point mort.  C’est le cas de le dire !

Mais allons plus loin, je trouve choquant que le problème de la dette publique ne soit abordé que pour en faire reproche au président candidat, même s’il y est pour beaucoup et que je l’ai dénoncé assez souvent, avec l’invective de « ce n’est jamais de votre faute », ou « ce n’est tout de même pas de la faute de Jospin », en passant la crise aux oubliettes… alors que la dette a commencé à croître de manière exponentielle depuis la loi Pompidou-Giscard en 1973, et il me semble bien me souvenir que les années sous gouvernement de gauche n’ont rien changé à l’affaire… ça se saurait !

Finalement il n’y a pas que Nicolas Sarkozy qui ait la mémoire courte, à gauche aussi, et je comprends mieux l’utilité du plan Alzheimer pour lequel F. Hollande a promis de faire des efforts également…

Mais il n’en reste pas moins une question importante, en dehors du fait que les hommes ou les femmes qui font carrière dans la politique  ont besoin pour leur usage d’un plan Alzheimer efficace : « est-ce qu’ils ont un quelconque intérêt à nous aider à garder la mémoire en bon état de fonctionner » ???

Pour finir cet article, je voulais chercher une vidéo sur les « affaires » de la Gauche, comme il y en a dans les Bouches du Rhône ou dans l’Hérault. Et puis j’ai trouvé celle-ci !

 

8 réflexions sur “Débat ; politique ; justice et Alzheimer…

  1. Finalement j’ai l’impression de me trouver devant un jeu vidéo où il est impossible que le peuple puisse gagner, de quelque manière que ce soit, il peut simplement y croire pour continuer à jouer… Et mettre une potiche consentante à la place d’une autre !!!
    Pensées désabusées…
    Bizatous et bonne journée

  2. Heureusement que nous, on n’a pas encore Alzheimer alors on va coller sous le pif du président ses promesses non tenues, comme pour le précédent. Bise

    • En effet, ce n’est plus comme en 81, maintenant rien de se perd. Il y aura toujours des petits plaisantins pour réactualiser les dossiers… ça commence déjà à remonter, comme cette histoire de Caton ! 😛
      La magie de l’info….
      Elle est as belle la vie ?
      Bises et bonne nuit

Amis Raslebolistanautes, merci de votre visite

