Laisser pisser… Nouveau décret en préparation pour les contrôles d’identité

Deux infos contradictoires pour l’article de ce soir, « c’est beau l’amitié » et « laissez pisser »parce que je recoupe ce qui doit l’être afin de bien en voir tous les aspects…Le Yin et la Yang !

« Ils se sont comportés comme des barbares. C’est effrayant de voir aujourd’hui à quel point les jeunes sombrent dans la violence. » Le constat de ce magistrat est sans appel. Le 29 mai, Frank et Valentin, respectivement âgés de 20 et 19 ans, ont été interpellés puis placés en garde à vue à Sélestat, en Alsace, pour extorsion en réunion, violences aggravées, vols, actes de torture et de barbarie.

Retour sur les événements. Le 10 novembre 2011, un jeune homme de 18 ans profite de l’absence momentanée de ses parents pour organiser une fête chez lui. Fabrice invite une dizaine de copains, histoire de partager un bon moment. La soirée démarre dans une ambiance festive, les convives papotent autour d’un verre, écoutent de la musique, se refilent leurs bons plans mode et sorties.

C’est une fois la soirée terminée que le jeune hôte va vivre un drame digne d’un film d’horreur. Visages dissimulés par des foulards, deux des convives décident de retourner au domicile de leur camarade pour le dévaliser. Dans un premier temps, les deux voyous pénètrent de force dans l’appartement du jeune homme, l’un d’entre eux le bâillonne, l’étouffant à moitié, le ligote sur une chaise puis, sous la menace d’un couteau de cuisine, lui extorque le code de sa carte bancaire. Lire la suite sous le lien suivant :  Source Le Point.fr : où nous apprenons que les jeunes « sombrent de plus en plus dans la violence » et « n’ont aucun remords » …

Et…

Jean-Marc Ayrault a annoncé sur BFMTV la préparation d’un texte obligeant les policiers à délivrer un récépissé après un contrôle d’identité. L’objectif est d’éviter les délits de contrôle de faciès et de mettre fin au harcèlement dont certains se disent victimes.

Ce texte s’inspire du modèle britannique et le dossier serait actuellement entre les mains du ministre de l’Intérieur Manuel Valls. Pour les syndicats de policiers, les propos du Premier ministre résonnent comme un désaveu blessant et risquent d’installer le découragement chez les policiers. Une expérience de ce type avait été menée dans la banlieue de Madrid et avait permis d’améliorer les relations entre policiers et délinquants.

Laissez pisser…

Moi j’ai bien ma petite idée sur la question. Enfin trois. Parce qu’il ne faut pas commencer à se leurrer :

1/ D’une part comment feront les policiers pour les jeunes qui « n’ont pas leurs papiers sur eux »…

2/ D’autre part,  je crains qu’il y ait très vite des faux récépissés en circulation…

3/ Ce sont une fois de plus les policiers qui vont trinquer, puisqu’ils vont laisser leur numéro de matricule et qu’il va y avoir très vite des dépôts de plainte pour « contrôles abusifs » !

Vous allez voir que ça ne va pas louper, la criminalité ne risque pas de régresser à ce train là. Pour finir, la vidéo qui suit est à écouter sans a priori, parce qu’en cette période de mondialisation, je commence à ne plus m’étonner de rien !

Publicités

23 réflexions sur “Laisser pisser… Nouveau décret en préparation pour les contrôles d’identité

    • Oui, c’est une évidence. Comme disait Michel l’autre jour :
      -Les immigrés et les locaux ;
      -La France d’en bas, la France d’en haut ;
      -La France des riches, la France des pauvres ;
      -Les fonctionnaires, le privé ;
      -Les travailleurs, les assistés ;
      Tout est fait pour diviser… Je crois qu’il faut comprendre que ça leur fait peur un peuple qui risque de se rassembler…
      Bises et bonne journée

  1. Je trouve ça démagogique par contre les gens honnêtes qui se sentent contrôlés de manière abusive devraient pouvoir être dédommagés, c’est sur. Bonne soirée à toi.

  2. Il m’énerve ce bavard avec ses « DROITS »…il ne parle jamais des « DEVOIRS »….Il est vrai que les cours d’Instruction Civique ont été supprimés des écoles……
    Et j’ai honte pour la France avec ces histoires de « petits papiers »…c’est encore les policiers qui vont trinquer…pourquoi pas les armer de pistolets en papier mâché ???
    Bises et bonne soirée

Amis Raslebolistanautes, merci de votre visite

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s