Définition de la Monkitude, plus quelques infos bien choisies…

Ce matin je vais vous expliquer ce qu’est la monkitude, du nom de la série américaine bien connue ! 

J’ai tendance à être un poil maniaque, et j’aime bien que le blog soit uniforme pour tout ce qui concerne la couleur et la police. C’est un réflexe acquis en raison des multiples changements intervenus sur WL en premier, dont moultes modifs de l’hébergeur…

Et puis, c’est plus pratique au cas où il viendrait à l’idée de vouloir changer de thème, de fond, ou même d’hébergeur pour ceux qui y pensent. En couleur « automatique », il n’y aura jamais de problème pour faire ces transformations !

Voilà donc pourquoi j’ai encore eu ma période Monk hier avec l’article en noir, passé en « jaune clair » pour la visibilité, et revenu ce matin en « automatique »…

4 réflexions sur “Définition de la Monkitude, plus quelques infos bien choisies…

  1. C’est ce qui peut arriver lors d’un copié/collé sur le net, par exemple vous incorporez une partie d’un article de presse dans un traitement de texte aux fins d’adapter la police pour ceux qui le font. Il en reste toujours la trace sur le document en cours qui fera qu’à la suite vous perpétuerez le même problème. Il arrive aussi de se retrouver avec un surlignage pour la même raison, y compris blanc sur blanc parce qu’il y a des petits malins…

    Je me suis longtemps contentée de sélectionner la partie du texte incriminé pour revenir en « automatique », hier ça n’a pas marché, mais je travaille maintenant sur « LibreOffice ». Par contre ça ne marche pas pour ôter le surlignage, j’ai donc souvent tout récrit jusqu’à ce que je pense à « ôter le formatage ». Sauf hier, où ça ne m’est pas venu à l’esprit !
    Excellente journée à tous

Amis Raslebolistanautes, merci de votre visite

