Ce qui va changer dans la loi pour le statut des parents par le sang !

Faire circuler, c’est documenté et bien envoyé. Par ailleurs ce n’est pas la première fois que la dame est prise en flagrant délit de mensonge. Pour l’esclavage aussi. Elle en a une vision pour le moins raccourcie… Je vous rassure tout de suite, je ne figure en rien au nombre de ceux qui lui faisaient « confiance » !!!

Je précise, parce qu’il y a toujours le dit, et l’implicite, que le vrai problème n’est pas apparent. Il ne faudrait pas que l’on vous mette sous le nez le leurre de l’homophobie, pour vous masquer la réalité. Il s’agit ici de donner des droits aux compagnons qui supplanteront les liens du sang. Imaginez que des grands-parents (vous même c’est le mieux pour se mettre à la place de…) veuillent récupérer leur(s) petit(s) enfant(s) suite au décès de leur enfant, pour cause de mésentente manifeste avec le co-éducateur (qui ne se privera pas d’argumenter qu’il ou elle a co-payé…), et bien le législateur est en train de décider que vous allez compter pour du beurre. Que les liens familiaux ancestraux qui vous unissent valent moins que quelques mois ou quelques années de partage de loyer. Voilà, vous y êtes…Et c’est à vous de décider si vous allez manifester près de chez vous… ou pas. Mais vous le ferez sans vous laissez aveugler par les apparences !

Car le truc c’est que nous ne parlons pas ici d’argent, ou d’héritage immobilier, bien que ce soit déjà légitime. Nous parlons de la vie humaine. Nous parlons de vos droits de grands-parents à tous. Nous parlons de décider d’un droit de « propriété » de la vie humaine !

Bienvenue dans le monde de l’enfant objet…

determination

Et, afin de vous aider à mieux comprendre la colère qui m’anime, j’ai moi aussi été amputée de la famille de mon père à la suite de son décès alors que j’avais 8 mois et demi, par ma mère qui ne s’entendait pas avec eux. Elle n’a pas gagné au change, puisque je l’ai chassée de ma vie lorsque j’ai compris ce qu’elle m’avait fait, et elle ne connaît pas ses petits enfants. Voulez-vous que mon cas devienne une généralité ?  

Je crois hélas, que les députés et les sénateurs n’ont pas idée du bourbier dans lequel ils sont en train de se fourvoyer !

« Comme naguère Émile Zola : J’ACCUSE !
Par Eric Martin le 18 jan, 2013 @ 17:20

Tribune libre de Jean Vermeer*

J’accuse Madame Christiane Taubira, ministre de la Justice, Garde des Sceaux, d’avoir sciemment trompé les Français le dimanche 13 janvier 2013 sur TF1 au journal de 20 heures de Claire Chazal.
Je vous accuse, Madame, d’avoir sciemment menti aux Français en leur disant ce soir-là, je vous cite : « Le Code civil ne bouge pas sur la filiation, il n’y a pas une ligne de modifiée au titre VII qui concerne la filiation », alors qu’en fait, l’article 2 de votre projet consiste bel et bien à remanier ce titre VII.
Mais votre mensonge ne s’arrête pas là, vous qui avez dit ce soir-là : « C’est un texte de loi qui n’enlève strictement rien à personne, qui ne supprime pas les mots de « père » et de « mère » ».
Quel mensonge énorme ! L’avez-vous donc lu, votre projet de loi ? Il comporte 9 pages, 23 articles. Eh bien, les pages 2 à 9, les articles 4 à 21, consistent en la chasse aux mots « père » et « mère » dans tout le corpus juridique français avec un effrayant esprit de système.
Dans le Code civil, le mot « père » (et « mère ») est effacé plus de 97 fois !!! Et vous dîtes devant des millions de Français, dimanche dernier sur TF1, que le projet « ne supprime pas les mots de « père » et de « mère » » ! Votre mensonge est stupéfiant.
Votre projet est en fait essentiellement une chasse aux mots « père » et « mère », aux mots « homme » et « femme », « mari » et « femme » qu’il s’agit de faire disparaître dans tout le droit français. Et même les mots « beau-père » et « belle-mère ». Et les mots « paternel » et « maternel ». Un comble.
Faire disparaître ces mots de tout le corpus juridique français, c’est l’objectif caché de votre projet, c’est pourquoi vous avez menti aussi effrontément. En effet, votre projet ne concerne pas seulement le Code civil, mais aussi douze autres codes, comme le Code de procédure pénale, le Code des transports, et quatre autres grandes lois (l’ordonnance de 1945 relative à l’enfance délinquante ; la loi sur la fonction publique hospitalière ; la loi sur la fonction publique de l’État ; la loi sur la fonction publique territoriale) car les mots désormais honnis qui ont le toupet d’y figurer doivent en disparaître aussi… (articles 5 à 21 de votre projet).
Par exemple, les mots « paternelle ou maternelle » figurent-ils à l’article 399 du Code Civil ? Votre projet, article 4, 25° est ainsi rédigé : « L’Article 399 est (…) modifié : (…) c) Au dernier alinéa, les mots : « , paternelle ou maternelle, » sont supprimés ; ». Ces mêmes mots figurent-ils aussi aux articles 747 et 749 du Code Civil ? C’est l’objet du 45° du même article 4 de votre projet : « Aux articles 747 et 749 les mots : « entre ceux de la branche paternelle et ceux de la branche maternelle » sont remplacés par les mots : « entre chaque branche » ; ».
Vous n’avez pas craint de supprimer le beau mot de « maternel » de tout le droit français. Vos électrices apprécieront.
Ainsi, ce n’est pas seulement l’accès des homosexuels au mariage que vise dans votre projet de loi. Il veut en réalité enclencher un bouleversement de la société française. Et parce que les Français commencent à s’en apercevoir, vous leur avez menti en leur affirmant le contraire de ce que vous aviez mis dans votre projet de loi.
Madame Christiane Taubira, ministre de la Justice, Garde des Sceaux : dimanche soir sur TF1, vous avez abusé de manière à vrai dire effrayante de la confiance de millions des Français. Maintenant, vous êtes démasquée. Vous êtes prise en flagrant délit. Il ne vous reste plus qu’à retirer votre projet de loi et à démissionner. »
*Jean Vermeer est un citoyen français qui s’est donné le mal de lire votre projet de loi.

Publicités

48 réflexions sur “Ce qui va changer dans la loi pour le statut des parents par le sang !

  1. Pas d’accord mail alors PAS DU TOUT !!!!!!!!!!!!!!
    L’histoire du droit des grands parents c’est FAUX
    Les grands parents auront toujours un droit de visite exactement comme dans les divorces qui se passent mal et quand un des parents stupide refuse la visite de son enfant aux parents de l’autre …
    ça sera EXACTEMENT comme pour les hétéros, ni plus ni moins …
    ça donnera les mêmes droits aux homos et ça ne retirera RIEN DU TOUT aux hétéros, alors vraiment pas la peine de faire un tel foin !
    Le même foin et les mêmes « supporters antis » que
    le vote des femmes en 45
    l’autorité parentale partagée en 74
    l’IVG en 74
    le divorce en je sais plus quelle année
    l’abollition de la peine de mort
    etc
    Toujours les mêmes du côté des ANTI
    Les cathos intégristes et les fachos

    POINT BARRE

    ça va leur retirer QUOI que deux homos de marient franchement S ILS S AIMENT ???
    Quant aux grands parents s’ils ont été assez cons pour se fâcher avec leurs enfants homos tant pis pour eux …

    • Je vois que tu utilises les mêmes raccourcis que les militants pro : « les opposants sont des cathos intégristes et des fachos » (ils ont même ajouté « provinciaux » et « blancs »). Pourtant, selon les articles que j’ai pu lire dans la presse, il y avait des français de toutes les origines ethniques, et de toutes les religions. Les journalistes qui avaient reçu l’ordre dès 13 heures de dire que les manifestants seraient 340.000 et pas un de plus, ne seraient-ils pas allés voir sur place ?

      Je demande un peu de sincérité, et je n’en vois plus dans les merdias depuis l’élection de François Hollande. Même BFM est devenu un vrai dortoir où l’on entend que des ronflements, et pourtant je les croyais objectifs…. Et je ne pense pas « aux grands-parents qui ont été assez cons pour se fâcher avec leurs enfants homos » pour qui se serait bien fait si je te suis bien, ce qui les regarde eux et les enfants, mais ton commentaire confirme bien tout de même qu’il s’agit en fait de les punir…

      Pour ma part, je pense qu’il est plus judicieux de réfléchir avant de faire n’importe quoi pour les générations futures. Nous sommes responsables pour eux devant l’histoire. En l’occurrence, à l’heure actuelle, les manifestants des deux côtés ont clairement démontré qu’ils étaient fermement en opposition, Marianne a même titré « non à la guerre civile », ce qui est peu dire. A mon avis, les socialistes sont allés trop loin. En disant cela je pense aux subsides versés par Pierre Bergé pendant 20 ans ou plus pour faire accéder un candidat portant ses réformes à la magistrature suprême. Sommes pour lesquelles il faudra sans doute enquêter un jour autant que sur le financement de la campagne de Nicolas Sarkozy. Mais le fait est que ce financement laisse planer le doute sur l’indépendance des ministres et de tous les élus socialistes en général. Ce qui a été vrai pour l’un devra bien un jour l’être pour l’autre s’il y a une justice !

      Mais revenons à nos moutons, le texte de loi fort contesté. A la place de François Hollande je ne saurais plus sur quelle fesse me poser, et je pense qu’il doit faire des cauchemars depuis quelque temps. S’il maintient le texte de gré ou de force il se met tout le monde à dos et passe pour un dictateur. S’il renonce, poussé par la rue, il passe pour un faible. Dans les deux cas il est cuit, et le PS avec lui. Il n’y a qu’une solution pour en sortir la tête haute, pour lui comme pour le gouvernement : le référendum.

      Le référendum c’est la volonté populaire. Cette même France qui le critique et le conteste aujourd’hui, autant que celle qui approuve. A-t-il le droit d’attiser l’une pour satisfaire l’autre ? A-t-il le droit de ne respecter que cette seule promesse électorale, dictée par le clientélisme, et oublier les autres ? Et puis, si je m’en tiens aux sondages, il parait qu’il y a une forte majorité pour le texte, alors où est le problème ???
      Bises et bonne fin de journée

        • Jocelyne-Lynette 28 janvier 2013 à 01:17

          Il y a 32 ans, la peine de mort était abollie alors que la majorité des français y était opposés ( près de 70 % étaient contre l’abolltion) et hormis quelques haineux plus personne ne regrette cette non dissuasive boucherie dont la loi d’abolltion a été votée sans référendum. Depuis J Chirac l’a fait inscrire dans la Constitution pour que personne ne s’avise à toucher à cette loi
          Dans quelques années tout comme en Espagne et ailleurs ou existaient également une très forte oppostion (surtout en Espagne) le mariage pour tous sera entré dans les moeurs et bien peu de gens s’en choqueront… Sauf les éternels râleurs pour qui le monde devrait rester conforme à l’antique comme ils le désirent.. A ce rythme là, tant et tant de lois progressistes n’auraient jamais été votées !
          Quant à DIEU et JESUS, je ne me fais AUCUN SOUCI, je sais qu’ils sont de notre côté « AIMEZ VOUS LES UNS LES AUTRES », ce n’est pas vraiment ce que prônent les Antis …
          Sinon, quand j’ai divorcé en 95 il m’a été très très douloureux de ne pas couper les ponts avec ma belle famille, mais POUR MA FILLE je ne l’ai jamais fait, et ils ont su garder avec moi des rapports cordiaux et même plein d’affection. Il y a trois jours je suis allée aux obsèques religieuses de mon ex beau père … La famille m a demandé de prendre place auprès d’eux durant la messe … Le retour de ce que j’ai fait il y a plus de 20 ans m’est rendu aujourd’hui car JAMAIS il ne me serait venu à l’idée de priver ma fille de sa famille (quitte à me froisser à l’époque avec la mienne !) ma fille et la famille de de son père m’en sont profondément reconnaissants …
          NO COMMENT

          • Et je suis aussi POUR la peine de mort, dès qu’il s’agit des viols et meurtres d’enfants, ou pour ceux qui concernent les personnes âgées ou les personnes handicapées. Et ce d’autant plus que les avancées sur l’ADN ont permis de prouver la culpabilité effective. D’une part parce que les assassins s’en sont pris aux plus fragiles, et d’autre part parce que ça me fait d’autant plus ch.. de leur payer des séjours à l’ombre aux frais de la princesse. Un type comme Bernard Henri est un déchet irrécupérable, comme l’a montré sa libération, suivie de sa réincarcération !!
            Par ailleurs, tu ne le sais sans doute pas, mais si la peine de mort à été abolie dans la constitution française, elle figure bel et bien dans la constitution européenne…
            http://www.syti.net/ConstitutionAnnexes.html
            Bises et bonne fin de journée

            • « Les faibles ne peuvent jamais pardonner. Le pardon est la qualité des forts. (Gandhi) »

              je suis CONTRE LA PEINE DE MORT DANS TOUS LES CAS …

              Et si on violait et tuait ma fille JE SERAIS CONTRE QUAND MEME

              On ne répond pas à la barbarie par la barbarie à moins d’être sous développé dans sa tête

              Aucune personne élevée d’esprit ne peut être POUR LA PEINE DE MORT
              C’est une question d’éthique

              Ton enfant peut être victime mais il peut aussi être coupable …

              Je ne discute même plus avec les pro peine de mort qui sont pour moi des barbares … Pour ne pas dire plus …

              Amitiés

              • Et moi je ne suis ni pour, ni contre, dis que ça dépend des cas. Et que l’on doit juger en fonction de la dangerosité pour autrui. On ne peut pas mettre tout le monde dans le même panier, et cependant c’est ce que l’on fait en entassant des barbares avec des détenus moins dangereux. Les humains ne sont pas tous au même stade de développement, il faut l’admettre, dans et en dehors des centres de détention. Et certains sont des fauves…

                • Mais en référence à la convention des droits de l’homme « les hommes naissent libres et égaux en droit » … Je comprends ce que tu veux dire mais c’est éthiquement impossible de « classifier » les hommes … Tu te rends compte ce à quoi ça aboutirait ??? On ne peut pas faire ça : les humains sont scientifiquement tous uniques
                  et donc différents mais légalement et éthiquement TOUS EGAUX
                  gros bisous à toi 😀

      • Il y a 32 ans, la peine de mort était abollie alors que la majorité des français y était opposés ( près de 70 % étaient contre l’abolltion) et hormis quelques haineux plus personne ne regrette cette non dissuasive boucherie dont la loi d’abolltion a été votée sans référendum. Depuis J Chirac l’a fait inscrire dans la Constitution pour que personne ne s’avise à toucher à cette loi
        Dans quelques années tout comme en Espagne et ailleurs ou existaient également une très forte oppostion (surtout en Espagne) le mariage pour tous sera entré dans les moeurs et bien peu de gens s’en choqueront… Sauf les éternels râleurs pour qui le monde devrait rester conforme à l’antique comme ils le désirent.. A ce rythme là, tant et tant de lois progressistes n’auraient jamais été votées !
        Quant à DIEU et JESUS, je ne me fais AUCUN SOUCI, je sais qu’ils sont de notre côté « AIMEZ VOUS LES UNS LES AUTRES », ce n’est pas vraiment ce que prônent les Antis …
        Sinon, quand j’ai divorcé en 95 il m’a été très très douloureux de ne pas couper les ponts avec ma belle famille, mais POUR MA FILLE je ne l’ai jamais fait, et ils ont su garder avec moi des rapports cordiaux et même plein d’affection. Il y a trois jours je suis allée aux obsèques religieuses de mon ex beau père … La famille m a demandé de prendre place auprès d’eux durant la messe … Le retour de ce que j’ai fait il y a plus de 20 ans m’est rendu aujourd’hui car JAMAIS il ne me serait venu à l’idée de priver ma fille de sa famille (quitte à me froisser à l’époque avec la mienne !) ma fille et la famille de de son père m’en sont profondément reconnaissants …
        NO COMMENT

        • Alors, comme je l’ai dit à propos de ma génitrice, ma mère a fait partie de ceux qui ont été assez cons pour imposer ses choix à sa fille. Je n’ai pas connu la famille de mon père, et en plus de ça elle est partie « profiter de la vie » en Italie, m’a laissée chez mes grands parents maternels, puis chez les Sœurs de la Rédemption, sans oublier de péter assez les plombs pour me faire un demi frère né sous X. Ça prouve bien que l’intelligence n’est pas une généralité, et la loi doit s’occuper avant tout des enfants. Eux sont les vrais victimes de la société, parce qu’ils n’ont pas le choix !! 😦

          • Mais il faudrait dans ce cas, s’occuper de tous les enfants, issus d’hétéros comme d’homos et vas savoir, si tu avais été enfant de couple d’homos ça se serait peut être mieux passé pour toi et aujourd’hui tu serais de l’autre côté … Toutes nos actions dépendent de notre vécu, tu le sais bien …
            Tu te venges inconsciemment auprès de ceux qui demandent l’éalité pour tous les enfants et ça se comprend, puisque pour toi il n’y a pas eu d’égalité et que tu as souffert …

            Mais ce n’est pas pour ça que les enfants de couples homosexuels devront souffrir autant que toi …

            Je t’ambrasse

            • Lynette, je ne me venge pas, ou plutôt ce n’est pas moi qui cherche à me venger de la société parce qu’elle ne tourne pas dans le sens ou je voudrais qu’elle aille…. Mais j’ai la très nette impression que les homos sont en train de « se venger » (comme tu dis) des hétéros, parce qu’ils ont la haine que nous ayons ce qu’ils n’ont pas : « la NORME », les problèmes ne sont ni le mariage, ni les enfants. Au cas, ou tu ne le saurais pas : ni le mariage, ni les enfants, ne sont UN DROIT !

              Il s’agit bien de FAIRE TOMBER LA NORME HÉTÉROSEXUELLE, la haine vient de là. Mais, ce que tu oublies de dire, c’est qu’avant l’homosexualité était « subie » MALGRÉ le fait qu’il n’y ait pas de mariage ni d’enfant, c’était la corolaire et elle était acceptée. Alors que maintenant l’homosexualité (féminine) est choix comme un autre; c’est le choix du REJET de l’autre qui vient de l’idéologie féministe, et c’est ce qui est révoltant !!

              Et comme nous vivons dans le monde de tous les excès, de l’individualisme forcené, de la décadence et du marketing réunis, les gens veulent tout et tout de suite. Tout s’achète, y compris et surtout la conscience des politiques, et le mariage ou les enfants ne sont que des produits de consommation comme les autres. Ni plus ni moins !

              En outre, je voudrais t’inciter à penser à ce qui peut se produire dans l’esprit de ces filles lorsqu’elles réaliseront (par exemple à la ménopause) -si les neurones ne se remettent pas à fonctionner d’ici là- qu’elles se sont fait voler leur vie par ces grognasses du « féminisme », qui aujourd’hui leur VENDENT LE CONCEPT de lesbianisme comme un moyen de se libérer de l’homme sans pour autant renoncer au mariage et aux bébés. C’est tout de même CON que les politiques acceptent ça !!!

              Moi les homos ne me gênent pas, ceux qui me dérangent ce sont les cons. Je ne suis plus féministe, je ne le peux plus. Elles sont mêmes arrivées à m’en dégoûter !!
              Bises et bonne soirée

          • Les enfants d’hétéros n’ont pas davatage le choix : tu en est la preuve, pour autant, pourquoi vouloir tout généraliser ton cas à tous les autres enfants ??? Chaque personne EST UNIQUE

            • AUCUN enfant n’a le CHOIX de naître Lynette, c’est de l’ordre naturel des choses. Hors des adultes ont voulu contourner l’ordre naturel des choses, et maintenant ils demandent à la loi (par la corruption avec le fric de Pierre Bergé depuis 20 ans dans les campagnes du PS soit dit en passant) de faire en sorte que l’exception devienne la généralité pour tous. Alors qu’il appartient aux législateurs (qui sont les représentants du peuple et les garants des institutions) de protéger les DROITS de l’ENFANT, y compris et surtout CONTRE la connerie des adultes (ce qui n’a pas été fait pour moi) !!!

              Pire, ils vont demander ensuite à la solidarité nationale de payer pour les inséminations, parce que (les pauvres) sont obligés de mettre la main au porte-feuille en allant à l’étranger. Un comble quand on sait le déficit de la Sécurité Sociale…

              Tiens, du temps que j’y pense, je vais demander à la Sécu de me payer un voyage aux Maldives….

    • J’ai oublié un point important dans ton commentaire que je viens de voir seulement maintenant :
      Ma mère « a été assez conne » pour ne pas maintenir le lien avec sa belle-famille, la famille de mon père. C’est moi qui en ait payé le prix. Elle aussi maintenant, et c’est un juste retour des choses. Alors je pense que j’ai bien gagné le droit de dire aujourd’hui que « la loi ne doit pas favoriser ceux qui sont assez cons », mais faire en sorte que les victimes potentielles n’aient pas a payer le prix fort et être pris en otages pour la connerie des autres !!

      Toutes mes excuses pour la réponse tardive, je n’avais pas vu ton commentaire…

      • Ta mère a fait comme elle a pu, pour autant elle n’est pas à blâmer mais plutôt à plaindre mais ce n’est pas une raison pour en tirer des conclusions identiques pour tout le monde … Chaque cas est UN CAS !
        Bisouilles

            • Quand une personne fait « comme elle peut » toute sa vie et quelque puissent être les circonstances sans se préoccuper des conséquences qu’elle fait subir à sa famille, alors il faut admettre que c’est un trait de caractère prédominant !!!
              Bises et bonne fin de journée

              • je le répète ici et ailleurs, puisque tu l’as mis de partout..
                ce n’est pas parce qu’on n’a pas eu d’enfant qu’on doit forcément être pour le mariage homo..
                et si on est contre le mariage homo, cela ne signifie en rien qu’on soit homophobe……… il y a un univers entre les deux notions.. l’un c’est la protection des valeurs française et de sa constitution, et l’autre c’est la haine……….
                ça n’a rien à voir !!!!!!!!!!!!!!!!

                • Mais tu as raison sur toute la ligne Pati, nous avons parfaitement le droit d’être contre le mariage homo sans être homophobes pour autant. Je suppose que tous les homos opposés au projet ne peuvent pas être taxés d’homophobie ?
                  C’est un coup de chance que nous habitions en France, sans quoi ils nous colleraient dans un camp de rééducation comme en Chine, va savoir…
                  D’ailleurs je referai un article avec des vidéos d’homos contre le mariage gay…
                  Ce truc est un coup monté des lobbys, et les homos (différents de gay) disent avec beaucoup de justesse que ces gens (act up et comparses) ne représentent qu’eux-mêmes et n’ont été élus par personne !!
                  Il est bien dommage que personne au PS n’en ait rien su…

    • En complément :

      « Or que nous dit par exemple le texte de Gender Perspective in Family Planning Programs sur l’utilité du gender : « Pour être effectifs à long terme les programmes de planification familiale doivent moins chercher à réduire la fertilité au sein des rôles de genre existant, qu’à changer le rôle de genre afin de réduire la fertilité ».
      Ce texte daté du 20 octobre 1992, émane d’un organe technique de l’ONU du nom de UNFPA ( United Nations for Population Aid).

      Je pense que chacun a (devrait avoir) le droit de se poser la question s’il accepte (ou pas) d’être instrumentalisé par l’UNFPA aux fins de réduire la population de la planète, ou s’il veut garder les pieds sur terre. Pour info, l’horloge biologique tourne pour les femmes beaucoup plus vite que pour les garçons, et les filles risquent de comprendre « mais un peu tard », qu’elles ont perdu leur vie pour des prunes !!!

      http://www.chaos-mondial-organise-resistance-infos.com/article-ideologie-du-genre-ou-gender-une-pulsion-de-mort-75515008.html

  2. Au prix où sont payés nos élus, ils pourraient s’occuper de tâches bien plus urgentes car celles-ci ne vont pas sauver notre pauvre France…mais bel et bien lui enlever ses fondements;. Ça à commencé en voulant suprimer le mot « Mademoiselle » !!
    Je vois d’ici les bébés, dans quelques années, dire « Parent féminin » au lieu de Maman et « Parent « au lieu de Papa…….
    Fais gaffe, ministre, on t’aubira pas……

    • Excellent, on la t’aubira pas celle-là… J’ajoute ça avec ses oublis sur l’esclavage… ça fait tâche !!

      Pour ses choses plus utiles à faire, voici une page qui devrait t’intéresser, il y a des quantités de pages sur l’emploi, la dette, la Sécu, j’ai déjà sélectionné quelques pages pour faire des PDF à mettre en ligne, dont celle-ci sur les inégalités dans….. le travail :
      http://www.roosevelt2012.fr/propdetails?propid=13

      • Oui, je suis allé lire ton lien mais effectivement je n’ai jamais pu faire les 35 h de la loi Aubry, en tant que Cadre dans l’industrie automobile…et j’ai quitté ce monde de fou à 57 ans et trois mois en licenciement (soit disant) économique…j’ai préféré être au chômage jusqu’à mes 60 ans que continuer dans cette folie.
        Bises et a pluche

        • Il y a hélas beaucoup d’exemples ou les salariés ont du faire le travail de 40 heures en 35, voire le travail de deux salariés lorsque des postes ont été supprimés. En fin de carrière aussi mon époux a terminé deux ans plus tôt. Il avait ses annuités, mais il était à deux doigts du burn out. C’était soit il arrêtait, en dépression, soit il en tapait un. Ce qui l’a sauvé, entre guillemets, c’est qu’il a une bonne constitution. Il explosait, souvent en les traitant de cons, et après il était calmé. Moi je suis longue a démarrer en principe, sauf dans deux cas précis, mais je ne sais pas me calmer. Je ne pourrais pas avoir des rapports « normaux » avec les gens après les avoir cassé comme ça… C’est le dragon qui veut ça !

          Par contre ses chefs la fermaient parce qu’ils savaient pertinemment que c’était lui qui faisait tourner le centre en rattrapant les conneries des uns et des autres. Il était connu jusqu’à Paris pour son caractère bien trempé. Il lui a fallu tout de même deux années avant de remonter la pente, et quand tu penses qu’il y a tous ces chômeurs qui cherchent un emploi, on se demande pourquoi on compresse les emplois…

      • Merci, oui, il a de quoi s’instruire là bas…
        Mais on constate une fois de plus que, contrairement a l’allemagne où le travail manuel est encouragé et payé en conséquence, en France on fait descendre les écoles d’Ingénieurs vers les cités. Les jeunes vont venir grossir les rangs des Ingénieurs payés comme des smicards. C’est peut être le but caché sous des apparences de charité d’ouverture des hautes études à tous ??
        Bises et a plus..

        • Il y a de ça Michel, plus j’avance plus je me dit que rien n’est hasard. On commence par faire rentrer des immigrés pour travailler soi-disant, puis on s’aperçoit que le MEDEF et le NOM sont à la manœuvre derrière… Et qu’il n’y a plus d’emplois à distribuer…

          J’y reviens toujours, mais j’ai toujours en tête cette vidéo de la prof d’Histoire de Paris VII, si mes souvenirs sont bons, dans laquelle elle affirmait, recherche à l’appui dans les archives de la Banque de France entre autres, que la guerre de 39/45 n’était pas intervenue de manière inopinée, mais bien parce que, déjà, les ouvriers français avaient obtenus trop de droits avec le Front Populaire…

          Avec l’immigration massive, ils ont simplement choisi une forme de guerre plus douce, regarde comme maintenant nous sommes divisés ? Depuis quand n’a-t-on plus vu des défilés syndicaux unitaires ? Je vais te répondre, les dernières fois c’était alors que Mitterrand était dans l’opposition…

          La gauche est venue au pouvoir en 81, et vois où ça nous a menés 30 ans plus tard : il n’y a plus de « français », il y a des cathos, des protestants (qui sont bien les seuls à avoir la paix pour l’instant), des juifs, des musulmans, parfois des scientologues lorsque Tom Cruise parait, des homos, des hétéros, des bi, des trans parfois (surtout à la téloche)… Etc… !!

          En résumé, maintenant ils peuvent bien faire ce qu’ils veulent de leur fric pourri (acheter des usines ou délocaliser), il n’y a plus personne pour se plaindre : chacun regarde son nombril ! 😦
          Bises et bonne nuit

          • Je crains, hélas, que tu aies raison. Maintenant c’est devenu du « chacun pour soi », sauf exceptions dont tu fais partie…A suivre…Bises, je vais bientôt fermer boutique car jeudi, je pars pour la grande inconnue !!
            Bises et a bientôt j’espère

  3. En résumé, ce qu’il faut savoir sur l’idéologie du gender, c’est qu’ils veulent faire changer ce qui définit l’être humain. Cela ne doit plus être son sexe : « homme » ou « femme » (c’est con la biologie quand même), mais bien que cela doit relever de sa sexualité et donc de son choix : « hétéro », « homo », « bi », « trans ». Il y avait d’ailleurs une image très explicite à ce sujet lors de la dernière manif pour le mariage homo, et cette pancarte disait « nous ferons de vous des hétéros ». http://www.flickr.com/photos/kfein/8398775777/

    Plus je me documente sue ce sujet, plus j’ai froid dans le dos…

    Les dérives ont déjà commencé dans d’autres pays avec la disparition des mots « pères », « mères », « maternel » et « paternel », et c’est ce que ces ab..tis de politicards à la noix nous préparent en France, comme le dit cette tribune libre de Jean Vermeer : « j’accuse » !
    La France est en retard disent-ils….. :poop:

  4. je suis contente de te revoir !!!!
    merci pour ce billet..
    à moi, on ne peut pas me traiter de catho intégriste, ou de je sais pas quoi.. et pour cause.. alors on me traite de fasho…… lol !!!

    • Oui, mais c’est l’époque actuelle qui veut ça. On appelle ça la pensée unique, ou la dictature de la pensée. Mais j’ai un défaut, je vis mal avec la pensée des autres. Je préfère fabriquer moi-même mes propres pensées, quitte à chercher tout de même quelques influences pour m’aider à comprendre mieux le monde qui nous entoure.
      Et puis c’est aussi parce que j’ai peur qu’il y ait des troyens dans celles des autres si je les laisse s’implanter dans mon disque dur 🙂
      Bises

Amis Raslebolistanautes, merci de votre visite

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s