•·.·´ »La Cave Aux Punis »`·.·•

Voici l’histoire vraie qui est à l’origine de « La Cave Aux Punis ». J’ai failli oublier, pour suivre l’actu journalière sur FB, c’est fini snifff !

Voyez-vous, j’ai tendance à exercer parfois un humour décapant, et lorsque cela se produisait je sortais du débat en disant que j’allais dans « la cave aux punis » !

Un ami, Philippe, a demandé un jour la signification de cette remarque, et j’ai expliqué que cela venait d’un petit smiley au costume rayé, pourvu d’un boulet au pied.

De délire en délires, sur FB, devant la suggestion de Philippe à créer cette cave, nous nous y sommes attelés.  Bien sur, les dérapages virtuels et non moins spontanés, ont tout de suite tourné comme il fallait s’y attendre dans une cave, à des commentaires sur le vin, les apéros, et la fête entre amis…L’hilarité !

Mais il fallait un décor à cette cave, de la pierre, du rustique, du concret, et mes recherches m’ont conduite à proposer ce modèle de design authentique et néanmoins fonctionnel, comme vous pouvez le constater ici, avec le diaporama de la visite guidée….


Ce diaporama nécessite JavaScript.

22 réflexions sur “•·.·´ »La Cave Aux Punis »`·.·•

  1. Maintenant, quand je vous dirai que je suis punie, ou que je retourne dans la cave, vous saurez où me trouver… 🙄
    Vous avez un aperçu de l’ambiance qui règne, et des produits consommés… Elle est pas belle la vie ?
    :mrgreen:

    • J’ai mis tout mon temps libre à remettre le blog en état, et maintenant je prends une semaine de vacances bien méritées, et attendues depuis longtemps. Ensuite je me remettrai à la Cave, mais sans doute avec les photos des portes de ma vraie cave… Qui sont superbes…
      Bises et bonne semaine

    • Oui je n’ai pas suivi. J’ai mis le blog à jour avant de transférer et ça a occupé pas mal de temps, il y a aussi la vraie vie, le déménagement…. Et maintenant les vacances. Je suis en stand by…
      Bises et bonne semaine

    • Ben ce n’est pas la largeur de la porte de la cave que le chef a réduite, c’est carrément la dimension de la pièce qui y donne accès… A cause du chat, ou POUR le chat si
      tu préfères…
      Car cette pièce de bonne proportion donne directement sur la rue, et le matou est de nature exploratrice. Le papa a installé une structure qui s’emboite en force entre le sol et le plafond vouté, pour y fixer un grillage fin…
      Je te garantis que le matou fait la gueule, et pourtant, comme c’est visuellement léger, cela de casse pas l’aspect de la pièce. Enfin, pas trop, mais surtout cela va nous éviter de faire la chasse au dahu (pardon au chat) tous les trois jours… Du coup, pour entrer à la cave, depuis la rue, tu devras montrer papatte blanche… 😛
      Bises et bonne soirée

      • C’est tout a fait normal pour une bonne cave d’avoir la « dalle en pente » mais effectivement, l’inconvénient est que le chat devient un dahu a force LoL
        Ah, oui, on va demander aussi un « lave main » à l’entrée…pour montrer « papatte blanche ». Par contre, mon style est plutôt « papatte en ronron » MDR
        Bises et bonne journée…

  2. comme j’ai les clefs de cette cave , je suppose que ch’uis punie aussi !
    je commence par saluer tous les raslebolistanautes de tous bords et …..finalement , çà va être sympa de passer ses vacances dans la cave , y nous annoncent une de ces canicule !!!!! c’est vrai que çà ne se voit pas encore mais , bon , si y’a des boissons fraîches et de la cochonnaille à gogo ……
    par contre , elles sont un peu chiantes ces grenouilles qui sautillent de partout en crôassant sans cesse !
    quoi ????? déjà qu’on est puni , si on peut plus ronchonner en paix !!!!
    bonne soirée vous tous !

Amis Raslebolistanautes, merci de votre visite

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s